La menace de la SGE (Search Generative Experience) reste encore sous les radars des TPE/PME mais commence à affoler les Groupes SEO & SEA dépendants.

D’ailleurs, c’est véritablement une alerte rouge 🔴 qui a été lancée dans le Groupe MeilleurTaux selon les propres termes de Jérémy Lacoste, head of acquisition chez Meilleurtaux, dans le JDN.
Une interview riche en enseignements pour TOUTES les entreprises.
(👉 lien en commentaire)

🕯 𝗗’𝗔𝗕𝗢𝗥𝗗 𝗤𝗨’𝗘𝗦𝗧-𝗖𝗘 𝗤𝗨𝗘 𝗟𝗔 𝗦𝗚𝗘 𝗚𝗢𝗢𝗚𝗟𝗘 ?
La SGE, actuellement en bêta dans plus de 120 pays, arrivera en France dans les tous prochains mois.

Utilisant l’IA, elle introduit une nouvelle expérience de recherche qui permet de recevoir des réponses directement au-dessus des résultats habituels des recherches payantes et organiques.

📚 𝟮 𝗘𝗧𝗨𝗗𝗘𝗦 𝗩𝗜𝗘𝗡𝗡𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗠𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘𝗥 𝗟𝗘𝗦 𝗜𝗠𝗣𝗔𝗖𝗧𝗦 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗦𝗚𝗘 𝗦𝗨𝗥 𝗟𝗘 𝗥𝗘𝗙𝗘𝗥𝗘𝗡𝗖𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧
. De 18 à 64% de chute du trafic organique (Agile SEO)
. 93,8% des liens SGE seraient différents des résultats organiques actuels (Authoritas)

📚 𝗖𝗔𝗦 𝗗’𝗘𝗖𝗢𝗟𝗘. 𝗟𝗘𝗦 𝗥𝗘𝗣𝗢𝗡𝗦𝗘𝗦 𝗗𝗘 𝗠𝗘𝗜𝗟𝗟𝗘𝗨𝗥𝗧𝗔𝗨𝗫
On le comprend tout de suite, les paysages du SEO mais aussi du SEA vont être profondément bouleversés.
Les objectifs forts et ambitieux, affichés par MeilleurTaux, sont à la hauteur de ces nouveaux enjeux.

1. Améliorer son taux de conversion pour rester rentable face à l’augmentation des CPC.
2. Réduire sa dépendance vis-à-vis des moteurs de recherche, notamment Google.
3. Générer moins de la moitié des leads via les moteurs de recherche d’ici 3 ans, par rapport aux deux tiers actuels.
4. En diversifiant ses sources de leads par le renforcement des partenariats avec des apporteurs d’affaires et le lancement de programmes de parrainage.

SANS LES RESSOURCES HUMAINES ET FINANCIERES DE CES GROUPES
🔋 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗣𝗢𝗨𝗩𝗘𝗭-𝗩𝗢𝗨𝗦,
𝗩𝗢𝗨𝗦 𝗔𝗨𝗦𝗦𝗜, 𝗥𝗘𝗣𝗢𝗡𝗗𝗥𝗘 𝗔 𝗖𝗘𝗦 𝗡𝗢𝗨𝗩𝗘𝗔𝗨𝗫 𝗘𝗡𝗝𝗘𝗨𝗫 ?
Ce nouveau monde va imposer dans votre entreprise une réévaluation profonde de vos stratégies de génération de leads en mettant en lumière l’importance cruciale de la conversion et du parcours client.

1️⃣ 𝗔𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗦𝗨𝗥 𝗩𝗢𝗧𝗥𝗘 𝗦𝗘𝗢
> Fournir des contenus personnalisés, complets à forte valeur ajoutée sur vos sites web pour éduquer et guider vos prospects dans votre tunnel de vente

2️⃣ 𝗔𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗦𝗨𝗥 𝗩𝗢𝗧𝗥𝗘 𝗦𝗘𝗔
> Prioriser la recherche de la conversion pour rentabiliser vos investissements publicitaires
> Actionner un maximum de leviers pour accroître la conversion : optimisation des pages de vente, suivi automatisé des prospects, retargeting, efficacité des équipes de vente…

3️⃣ 𝗗𝗜𝗩𝗘𝗥𝗦𝗜𝗙𝗜𝗘𝗭 𝗩𝗢𝗦 𝗦𝗢𝗨𝗥𝗖𝗘𝗦
> Limiter la dépendance au SEA ou au SEO doit s’appréhender dès à présent.
> Même à l’heure du digital, de bonnes vieilles méthodes reviennent au goût du jour (partenariat, parrainage)…
> Commencez à mener une réflexion sur tous les leviers qui en fonction de votre produit, marché, location géographique, concurrence pourront être actionnés.

4️⃣ 𝗥𝗘𝗣𝗘𝗡𝗦𝗘𝗭 𝗩𝗢𝗧𝗥𝗘 𝗠𝗔𝗥𝗞𝗘𝗧𝗜𝗡𝗚 𝗦𝗢𝗥𝗧𝗔𝗡𝗧
> Le marketing sortant a de beaux jours devant lui et l’emailing va redevenir une valeur clé en 2024, plébiscité par les marketeurs btob américains.
> Il n’est plus une option mais un impératif
> Le marketing automation et l’email interactif doivent être dès aujourd’hui intégrés dans vos réflexions stratégiques.
(cf notre précédent post)

L’arrivée de la SGE est une opportunité d’innover et de se démarquer.

En anticipant ces changements, en évaluant et en ajustant vos stratégies dès aujourd’hui,
vous pouvez non seulement naviguer mais prospérer dans ce nouveau paysage digital.

Le monde de la génération de leads est sur le point de changer.
Êtes-vous prêt à prendre les devants ou voulez-vous attendre en regardant les autres?

THINK DIFFERENT

 

RESSOURCES
Article JDN
https://www.journaldunet.com/adtech/1528001-avec-la-sge-sur-google-meilleurtaux-devra-augmenter-de-5-a-10-ses-investissements-en-sea/
Etude Agile SEO
https://searchengineland.com/how-google-sge-will-impact-your-traffic-and-3-sge-recovery-case-studies-431430
Etude Authoritas
https://www.authoritas.com/blog/research-study-the-impact-of-googles-search-generative-experience-on-rankings

 

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