📈🚀 Il n’y a peut-être que sur les posts LinkedIn (en français) que l’on ne se rend pas compte que l’email marketing sera cette année l’un des piliers essentiels des stratégies de communication et de conversion. 💡
Les études commencent à s’accumuler de l’autre côté de l’Atlantique.
C’est à présent, au tour de HubSpot de le confirmer.
Selon leur étude “The State Of Marketing 2024”, l’email marketing est en passe de connaître une année record, démontrant son rôle inestimable dans l’arsenal marketing des entreprises. 🌟
𝗟’𝗘𝗠𝗔𝗜𝗟 𝗠𝗔𝗥𝗞𝗘𝗧𝗜𝗡𝗚 : 𝗣𝗔𝗦 𝗧𝗥𝗘𝗦 𝗚𝗟𝗔𝗠𝗢𝗨𝗥 𝗦𝗨𝗥 𝗟𝗜𝗡𝗞𝗘𝗗𝗜𝗡, 𝗠𝗔𝗜𝗦 𝗧𝗥𝗘𝗦 𝗣𝗨𝗜𝗦𝗦𝗔𝗡𝗧 𝗦𝗨𝗥 𝗟𝗘 𝗧𝗘𝗥𝗥𝗔𝗜𝗡 💪
Bien qu’ancienne et pas très glamour, la stratégie d’email marketing demeure, face à la profusion de contenus sur les réseaux, une stratégie de marketing et de communication exceptionnellement puissante et devrait générer le 2ème meilleur retour sur investissement cette année :
⏺ Site web/blog/SEO – 𝟭𝟲%
⏺ Vente sur les réseaux sociaux (par exemple, Instagram) – 𝟭𝟲%
⏺ Email marketing – 𝟭𝟰%
⏺ Contenu payant sur les médias sociaux – 𝟭𝟰%
⏺ Marketing de contenu – 𝟭𝟰%
𝗟’𝗘𝗠𝗔𝗜𝗟 𝗠𝗔𝗥𝗞𝗘𝗧𝗜𝗡𝗚 : 𝗩𝗜𝗘𝗨𝗫, 𝗗𝗘𝗠𝗢𝗗𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗖𝗘𝗥𝗧𝗔𝗜𝗡𝗦, 𝗠𝗔𝗜𝗦 𝗧𝗢𝗨𝗝𝗢𝗨𝗥𝗦 𝗣𝗟𝗘𝗕𝗜𝗦𝗖𝗜𝗧𝗘
◾️ 𝟴𝟳% des marketeurs prévoient de maintenir ou d’augmenter leur investissement en email marketing en 2024.
◾️ 𝟰𝟭% le considèrent comme leur activité la plus importante et la plus efficace.
𝗢𝗨𝗕𝗟𝗜𝗘𝗭 𝗩𝗢𝗦 𝗣𝗥𝗘𝗝𝗨𝗚𝗘𝗦. 𝗟’𝗘𝗠𝗔𝗜𝗟 𝗠𝗔𝗥𝗞𝗘𝗧𝗜𝗡𝗚 𝗘𝗩𝗢𝗟𝗨𝗘 𝗟𝗨𝗜 𝗔𝗨𝗦𝗦𝗜
Vous ne vous en êtes peut-être pas aperçu, mais l’email marketing évolue et innove, et vous devez être prêt à saisir de nouvelles opportunités.
Voici comment tirer le meilleur parti de votre programme d’email marketing en 2024 :
▶️ Utilisez un contenu dynamique pour personnaliser à grande échelle.
▶️ Intégrez des programmes de marketing automation dans la gestion de vos prospects.
▶️ Améliorez la pertinence de vos messages grâce à l’IA et aux emails interactifs.
𝗕𝗥𝗘𝗙 : 𝗟’𝗘𝗠𝗔𝗜𝗟, 𝗣𝗟𝗨𝗦 𝗔𝗖𝗧𝗨𝗘𝗟 𝗤𝗨𝗘 𝗝𝗔𝗠𝗔𝗜𝗦
Loin de perdre de sa superbe, l’email marketing s’affirme en 2024 comme un levier incontournable, brillant par son ROI et sa capacité d’adaptation.
Les données de HubSpot le prouvent : investir dans l’email, c’est miser sur une stratégie éprouvée et résolument moderne.
Prêts pour cette révolution ? 🚀
Etude Hubspot
https://www.hubspot.com/state-of-marketing