LA STORY

Nous sommes des vendeurs !

Vous connaissez certainement Napoléon Hill, auteur du célèbre best seller “Pensez et devenez riche” vendu à plus de 60 millions d’exemplaires.
J’ai pensé que pour vous présenter Présença et comprendre notre ADN, rien de mieux que de présenter son dirigeant et son métier.
Vendeur !
Oui, je sais on dit business developer, sales btob, sales developement representative.
Mais faire du cold call, n’est-ce pas de la prospection téléphonique ?
Faire du cold mailing, n’est-ce pas faire de prospection ?
Faire de la recommandation, n’est-ce pas de la prise d’adresses ?
Tout ça pour dire, que comme nos voisins d’outre atlantique, j’aime le mot VENTE !
J’ai commencé et réussi dans la Vente, mais pas dans n’importe quel domaine, l‘assurance !
Et plus particulièrement l’assurance vie.
Vous savez ce disait Napoléon Hill de l’assurance vie ?

« L’assurance vie est un produit abstrait, intangible, et c’est l’une des choses les plus difficiles qui soient à vendre.
On ne peut pas la voir, on ne peut pas la humer, ni la goûter, ni la sentir par aucun des cinq sens.
Sans compter qu’outre ces handicaps, l’on doit d’une certaine façon et dans certaines circonstances mourir pour en profiter.
Et donc, le bénéfice va nécessairement à une autre personne.
Aucun vendeur amateur ne réussit dans la vente des assurances-vie ! »
Napoléon Hill
La maîtrise de la persuasion.

Souvent rien ne vous prédestine à la vente.
Un de mes clients a l’habitude de dire « L’immobilier, on y entre par hasard. On y reste pas passion »
Je dirai la même chose pour la vente.
Après des études de sciences Po, j’ai découvert le monde de l’assurance et de la vente.
J’ai fait mes gammes dans le dur.
Contrairement à ceux qui donnent des conseils sans avoir jamais vu un client.

J’ai formé plus de 2.500 commerciaux et distributeurs à la vente en assurance vie.
Remonter une rue pour voir des professionnels, je connais.
Descendre les étages d’un immeuble, je connais encore.
Vendre un fonds de retraite à une entreprise du Cac 40 (plus gros contrat collectif de mon groupe international en 1999), je connais encore.
Par la suite, j’ai appris à recruter, former et animer des prescripteurs indépendants.

Par contre, pendant toutes ces années, je ressentais un manque.

J’avais besoin d’outils, de supports, de nouveaux flux de prospects pour être, mes équipes et moi-même, plus efficaces sur le terrain.

A chaque fois que nous demandions ces outils au service marketing, nous attendions un temps fou.
Et quand, perchés dans leur tour d’ivoire, les services nous transmettaient enfin ces outils tant attendus, ils étaient souvent inefficaces, invendables, inutiles ou encore inadaptés aux attentes de nos clients.

Je me suis donc orienté vers ce que j’appelle toujours le marketing opérationnel pour :
. créer, dénicher, optimiser les meilleurs supports pour renforcer l’efficacité des équipes commerciales sur le terrain et
. générer du flux de prospects.

J’ai donc lancé 2 sociétés pour mettre mon savoir-faire au service des entreprises en quête de croissance.

Des services salués par la presse spécialisée.

Un rapide teasing, pour dire que lorsque nous parlerons ensemble, prospection, activation, fidélisation, recommandation en btob tant auprès de clients finaux que de prescripteurs, n’ayez aucune crainte, je connais bien le sujet pour avoir réussi en vendant un produit que Napoléon Hill qualifie « des plus difficiles à vendre » et en utilisant depuis plus de 15 ans les vecteurs les plus performants.

du terrain au marketing digital

L'utilisation des meilleurs leviers d'acquisition digitale

Forts de cette expertise, mon agence conseille et pilote des opérations de générations de leads depuis plus de 15 ans.
Au cours de ces dernières années, nous avons utilisé pour nos clients, réseaux, franchiseurs, courtiers grossistes, TPE, PME  ou grandes entités telles le Circuit Paul Ricard. les méthodes et les techniques digitales les plus pointues pour développer leur croissance.

Une de nos forces est d’être toujours à l’écoute du marché pour proposer à nos clients les applications et les logiciels les plus récents et les plus efficaces pour renforcer la puissance de leurs actions de prospection, d’activation et de fidélisation.

En confiant votre génération de leads à Présença, vous avez l’assurance de bénéficier des meilleures pratiques et des techniques de pointe.

Agissons ensemble sur les 5 leviers de valeur
. Attirer des prospects.
. Les Transformer en clients.
. Les Faire revenir.
. Les Rendre Ambassadeurs de la marque.
. Générer plus de chiffre d’affaires.
ÉCHANGEONS QUELQUES MINUTES ENSEMBLE.

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