LA STORY

Pensez. Innover.
Être différents. Parfois surprenants.
Pour rechercher et trouver le meilleur pour nos clients.

Philippe Garnier
CEO – Fondateur Présença

Nous ne sommes pas l’agence la plus connue. Mais, notre objectif de chaque jour est d’éviter de suivre les modèles et les idées trop consensuelles, mais d’innover et de rechercher le meilleur pour nos clients. THINK !

Laissez-moi vous raconter une petite histoire

Il y a plus de 100 ans, à huit heures, les responsables des ventes et de la publicité de la National Cash Register Company se réunissaient pour leur réunion quotidienne.
L’objectif de ces réunions était de solliciter de nouvelles idées et suggestions pour le matériel publicitaire et l’aide à la vente.
Les départements des ventes et de la publicité étaient regroupés sous la direction de Thomas J. Watson.

Ce matin-là, personne n’avait rien à soumettre, personne ne semblait avoir de sujet à traiter, personne n’avait de suggestions. C’est alors que face à un auditoire vide d’idées, Thomas J. Watson est monté sur l’estrade et a dit à tous ses commerciaux

Le problème de chacun d’entre nous, c’est que nous ne PENSONS pas assez.
Nous ne sommes pas payés pour travailler avec nos pieds – nous sommes payés pour travailler avec notre tête.
Les pieds ne peuvent jamais rivaliser avec la tête. La pensée a été le père de tous les progrès depuis le début des temps.
La connaissance est le résultat de la pensée, et la pensée est la clé du succès dans ce domaine, ou dans tout autre domaine.

N’importe quel vendeur pourrait aujourd’hui gagner deux dollars là où il n’en gagne qu’un, s’il pensait correctement.
C’est notre travail d’aider l’homme sur le terrain à penser correctement. C’est notre travail de les faire réfléchir à ce qu’une caisse enregistreuse peut faire pour eux.
La phrase ‘Je n’ai pas réfléchi’ a coûté des millions de dollars au monde entier.”

Puis, se tournant vers le tableau noir, il a écrit au crayon bleu le mot THINK.”

Ensuite Thomas J. Watson devint PDG d’IBM de 1914 à 1956.
“THINK” est devenu un slogan omniprésent dans l’attirail d’IBM, blocs-notes, publicité, produits…
Les commerciaux d’IBM distribuaient même ces panneaux sur fonds orange à leurs clients.

Tout ça pour vous dire que si vous souhaitez faire comme les autres et vos concurrents. Je ne serai certainement pas le bon partenaire.

Mais si vous souhaitez sortir des sentiers battus, rechercher des sources de richesses que les autres n’ont pas encore voulu exploiter ou ont mal exploité.
Je suis certain que nous allons nous entendre !

Ah j’ai oublié de me présenter.
. Ancien vendeur, responsable commercial et marketing dans le monde de l’assurance vie.
J’ai formé personnellement plus de 2.500 commerciaux aux techniques de vente en assurance.
J’ai vendu des contrats d’assurances aux particuliers, aux commerçants, aux chefs d’entreprise, jusqu’aux Grands Comptes et Groupes du CAC40
J’ai recruté des centaines de partenaires indépendants.
Une expérience de plus de 20 ans de leads btoc, btob, btobtoc

Je mets aujourd’hui toute cette connaissance de la vente et de l’expérience client acquise sur le terrain à toutes les entreprises du BtoB qui recherchent dans un environnement de plus en plus concurrentiel d’optimiser leurs taux de conversion et d’accroître leurs ventes.

Des services salués par la presse spécialisée.

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