Et oui, l’Email marketing peut doper votre Référencement et le Classement de vos mots-clés et expressions.
Contrairement à tout ce qui était prédit sur la mort de l’email marketing. C’est aujourd’hui acté.
L’email marketing sera un des piliers de la génération de leads en 2024 et le canal le plus exploité par les spécialistes du marketing (Hubspot).
Mais encore plus fort !
L’email marketing peut aussi améliorer votre SEO et vous aider à vous positionner sur des mots-clés à forts trafics pour votre activité.
Les marketeurs américains en parlent depuis longtemps et continuent à en parler.
Search Engine Journal, All in one seo, AccuRanker, Ranktracker, Selzy…
En France, et encore plus sur Linkedin, la littérature se fait rare…
Avec des centaines de campagnes d’emailing de prospection et de fidélisation à notre actif, nous avions déjà relevé certains signaux.
Mais nous n’avions pas poussé nos études plus loin.
Boostez les taux d’ouverture, les taux de clic et les taux de conversion.
c’est déjà un sacré travail.
Et puis, l’email marketing est souvent regardé de haut par les marketeurs voire les clients, contrairement au SEA, au SEO, au Content marketing.
L’email marketing, c’est simplement mettre un joli bandeau, des images et un peu de texte autour.
Et bien, non !
Alors, j’ai décidé en 2023 de m’y pencher plus sérieusement.
Et, aujourd’hui, résultats à l’appui.
Ça marche !
→ Lorsque l’on développe une approche harmonieuse Seo et Email marketing.
→ Lorsque l’on revient aux fondamentaux :
. Recherche sur les mots-clés pertinents à forts volumes, mots-clés longues traînes, positionnement des concurrents,
. Actions sur les balises, le h1, les h2, le titre, l’url longue traîne, avec placement des mots-clés en 1er, la structuration du site
. Intégration complète à l’intérieur de l’email des mots-clés du site : objet, titre, contenu, visuels, CTA.
. Segmentation et personnalisation du contenu et des messages.
→ Lorsque l’on pense Persona et pas seulement promotion.
Et bien ça marche !
L’email marketing peut vraiment concourir à améliorer le référencement et la visibilité de votre site.
Je vous explique tout dans ce document.
Je vous donne 3 conseils pour tester vous-même les effets de l’email marketing sur votre visibilité en 2024.
Vous avez des doutes et des questions ?
Je suis à votre écoute !
Philippe Garnier
CEO Présença